mercredi 4 février 2009

Nuggets au poulet et brocolis.

              J'avais une petite heure devant moi et je me suis demandée ce que je pouvais bien cuisiner à mon amoureux pour lui faire plaisir ! Rien de tel que des nuggets au poulet et brocolis simples et rapides pour accompagner toutes sortes de légumes dans l'assiette.

DSC00493

Ingrédients pour 3-4 personnes:
-3 escalopes de poulet
-un demi-oignon
-deux tiges de brocolis crues (avec les fleurs !)
-sel poivre
-mélange d'épices pour les personnes qui aiment relever leurs plats...moi j'adore!
-1 œuf
-de la chapelure

         

               Mixer poulet, oignon, brocolis. Placer le tout dans un saladier et rajouter sel poivre épices ; mettre l'œuf et faire en sorte d'avoir un mélange homogène. former les boulettes dans le creux de la main puis les rouler dans la chapelure. Les placer ensuite dans un plat sans qu'elles se touchent et les enfourner 25 minutes à 200°C. Pour les vrais gourmands ou les personnes qui ne font pas attention à leur ligne, donnez à vos boulettes de poulet un bon bain d'huile, elles seront plus croustillantes et dorées qu'avec une cuisson au four sans matière grasse! Déguster!

DSC00491

P'tits conseils:
Ne faites pas des boulettes trop grosses pour faciliter la cuisson.
J'ai mis les brocolis crus dans le mixeur pour avoir le petit côté craquant sous la dent mais vous pouvez également les faire cuire légèrement avant , sans tout de même en faire une purée!

Posté par 19821975 à 16:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :