vendredi 6 février 2009

Les croquants malins!

                 Une façon fabuleuse pour finir les restes de la veille: les feuilles de brick! Avec une petite salade de mâche ou de roquette, on peut vraiment les faire à toutes les sauces : thon, saumon, poulet ...et laisser parler son imagination!

Les ingrédients pour 4 personnes :
-5 à 6 feuilles de brick (évidemment!)
-2 pommes de terre bien cuites pour les écraser facilement
-un demi oignon
-3 tranches de viande des grisons
-un peu de carottes râpées pour la touche de couleur
-100g de chèvre frais
-1 œuf
-sel poivre

-curry

Mixer : pommes de terre, oignon, viande de grisons, carottes puis verser le tout dans un saladier et y rajouter sel poivre épices et chèvre frais.

DSC00514

             Prendre la feuille de brick et la couper en deux. Disposer un peu de la préparation sur le bout de la feuille et rouler une fois juste pour recouvrir la préparation. Mettre du blanc d'œuf pour faire tenir (c'est comme de la colle!) puis rabattre les bords et continuez de rouler ensuite jusqu'à la fin de la feuille. Badigeonnez de jaune d'œuf pour bien qu'elle dore à la cuisson et renouveler l'opération jusqu'à l'épuisement de la préparation.

DSC00518

DSC00520

               Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle, y déposer les bricks et faire dorer de chaque côté quelques minutes (environ 2 minutes sur chaque face). A déguster bien chaud!

DSC00526

 

Posté par 19821975 à 15:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :