Vous aimez le goût du salé-sucré ? Alors cette recette est pour vous! Vous n'aimez pas le goût du salé-sucré ? Ne partez pas, cette recette est également pour vous! Et oui, l'assaisonnement de notre tajine se fera en fonction de vos goûts! Cannelle ou piment c'est à vous de voir! Depuis que j'ai acheté des patates douces sur les bons conseils de ma Cricri, j'en mets à toutes les sauces : soupe, tajine et le gâteau est envisagé ! J'en connais un qui va en faire une overdose ! Et oui dans la famille on fait pas les choses à moitié. 

DSC00681

Ingrédients pour 4 personnes:
500g de courgettes
500g de patates douces
100g de noix de cajou non salées
3 oignons
Épices au choix, pour moi, ce sera : 1 càc de cannelle, une pincée de piment doux, un mélange de 4 épices, sel et poivre.
Huile d'olive

DSC00682

                Faire revenir les oignons émincés dans une cocotte (ou une poêle qui va au four c'est super pratique!) avec l'huile d'olive durant 10-15 minutes, le temps de les caraméliser. Mettre un peu d'eau régulièrement dans la poêle pour ne pas que ça accroche.
                Au bout des 15 minutes, rajouter les courgettes et les patates douces coupées grossièrement (j'ai fait des tranches épaisses pour la courgette que j'ai épluché en laissant une lamelle de peau sur deux, puis des gros carrés pour les patates douces).
                Assaisonner avec les épices de votre choix puis rajouter les noix de cajou.
Enfin il ne vous reste plus qu'à enfourner avec un papier alu sur le dessus 1h45 à 170°C. Bon appétit et bonne soirée à tous!

Petits conseils:
             Regarder régulièrement le déroulement de la cuisson, si ça vous paraît sécher rapidement, rajouter un peu d'eau, je l'ai fais 2 fois durant la cuisson et j'ai ajusté l'assaisonnement en fin de cuisson!
           Enfin, vous pouvez accompagner votre plat de brochettes d'agneau, boulettes de viande ou tout simplement de semoule ou de boulgour!