samedi 21 mars 2009

Risotto aux fruits de mer

             Ça faisait longtemps que je voulais m'essayer au risotto, et je me suis dit: "aujourd'hui c'est France-Italie, c'est le moment ou jamais de transformer l'essai!"! C'est chose faite, on s'est régalé avec ce risotto aux fruits de mer. Les italiens le servent en entrée mais j'avais envie de les contrarier un peu donc j'en ai fait notre plat principal! Et toc!
             Essayer le risotto, c'est l'adopter! Alors oui ça demande un peu d'attention devant les fourneaux mais non ce n'est pas difficile à réaliser! D'autant plus qu'une fois maîtrisé, on peu vraiment le réaliser à toutes les sauces!

DSC00712

Pour 2 personnes il nous faudra:

 

175g de riz spécial risotto
4 cl de vin blanc
1 petit oignon
60 cl de bouillon de légumes ou de poisson ou de poule c'est au choix
une cuillère à soupe d'huile d'olive
250 g de fruits de mer surgelés (c'est pratique!)
2 càs de parmesan fraîchement râpé (ou en sachet là encore c'est plus simple)
sel poivre
2 càs de sauce soja ou crème fraîche
DSC00713

             Tout d'abord, faire revenir l'oignon émincé finement dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, puis rajouter notre riz. Une fois les grains de riz translucides, rajouter le vin blanc et attendre qu'il s'évapore. Salez et poivrez à votre guise.
             Puis, rajouter louche par louche le bouillon bien chaud (dès qu'une louche est absorbée, rajoutez en une supplémentaire jusqu'à épuisement du bouillon). Le risotto épaissit, goûtez le de temps en temps pour assurer le coup et éviter de mettre trop d'eau. En fin de cuisson, rajouter les fruits de mer (décongelés au préalable), la crème de soja et le parmesan. Remuer 3 à 5 minutes et servez!

             Pour ma présentation j'ai essayé mon nouveau matériel que ma sœur m'a offert : des emportes pièces de compétition!! J'ai plus le droit à l'erreur avec ça!

DSC00714

Bonne dégustation à tous!

Posté par 19821975 à 14:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :