lundi 23 mars 2009

Tarte aux inspirations mexicaines

             Je vous propose une tarte simple à réaliser, faite selon les inspirations du moment!  Les morceaux de poulet coupés très finement changent des dés de jambon ou des lardons, c'est très fin ça se mange sans fin! Pour la petite anecdote, dès que je fais quelque chose de nouveau, j'essaye de faire deviner à mon chéri les ingrédients qui le compose! Avec ses papilles affinées, il a confondu le poulet avec du thon...non du saumon...(j'ai fini par le mettre sur la voie)...de la dinde (il y était presque...!!). Je ne sais pas si je vais l'engager comme commis!!

DSC00722

Il vous faudra :

-1 pâte brisée
-1 poivron rouge (vous pouvez faire moitié moitié avec un jaune!)
-1 oignon
-1 beau filet de poulet (ça peut-être aussi de la dinde ou les restes d'un poulet!)
-2 œufs
-10 cl de la crème de soja
-2 càs de coulis de tomate
-30 cl de lait environ selon votre plat (je me suis servie d'un plat rectangulaire dont la contenance est moins importante qu'un moule normal donc prévoyez de rajouter un peu de lait et un œuf supplémentaire si vous n'avez pas ce type de moule).
-curry, piment doux, sel, poivre

-60 g de gruyère râpé

                 Faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, l'oignon émincé très finement puis le poivron également coupé très fin en lamelles tout comme les morceaux de poulet - pour les personnes qui préfèrent le croquant des poivrons, vous pouvez les disposer directement sur la pâte brisée - et assaisonnez avec le sel, le poivre, le piment doux et le curry. Répartir le mélange sur la pâte.
                 Mélanger dans un saladier, œufs, lait, crème, coulis et mettre cette préparation sur notre tarte. Recouvrir le tout du gruyère râpé et enfourner à 180°C durant 30 minutes environ. A déguster avec une salade...très bon!


Posté par 19821975 à 12:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]