jeudi 26 mars 2009

Lasagnes au saumon, crevettes et épinards.

                Je vous propose aujourd'hui un grand classique indémodable : des lasagnes au saumon, crevettes et épinards! C'est simple à réaliser et ça en jette un max dans l'assiette comme dans l'estomac! J'ai testé pour cette recette, une béchamel au vin blanc sec ; j'avais vu faire une fois sur cuisine TV une béchamel à la bière blanche donc je me suis dis pourquoi pas le vin blanc ! D'ailleurs la béchamel bière blanche aurait pu tout à fait accommoder nos lasagnes mais je n'en avais pas (il remplaçait simplement la quantité de lait par de la bière blanche et l'incorporait doucement au mélange beurre-farine, il faudra que je teste la prochaine fois!). Le plat que j'ai utilisé est pour 6 personnes.

DSC00758

Pour la béchamel au vin blanc
25g de beurre
30g de farine
450 ml de lait demi-écrémé
15 cl de vin blanc sec
sel poivre muscade

             Faire fondre le beurre puis rajouter la farine en mélangeant ; incorporer lentement le lait froid et continuer de tourner la préparation. Une fois la béchamel épaissie, rajouter le vin blanc, sel poivre, muscade et continuer de tourner quelques minutes puis réserver.

DSC00755

Pour la garniture
3 filets de saumon (300g environ)
400g de petites crevettes roses (en surgelé)
aneth
700 g d'épinards
5 à 6 "feuilles" de lasagnes
200g de gruyère râpé

DSC00752 DSC00753

              Mettre au cuit-vapeur les filets de saumon et les crevettes une bonne dizaine de minutes. Une fois sortis du cuit-vapeur, émietter le tout dans une assiette et rajouter un peu d'aneth. Réserver.
Pour les épinards il suffit simplement de les faire "fondre" dans une casserole avec 2 càs de béchamel.

              Nous pouvons maintenant attaquer de monter nos lasagnes : Commencer par mettre un peu de béchamel dans le fond du plat puis déposer une feuille de lasagne ; faire une première couche d'épinards avec un peu de béchamel et de gruyère par dessus puis déposer une autre feuille de lasagne, mettre le saumon avec les crevettes toujours avec un peu de béchamel et continuer ceci jusqu'à épuisement de la préparation...Finir par une feuille de lasagne, de la béchamel et du gruyère! Enfourner à 200°C durant une trentaine de minutes, le temps de laisser dorer la couche du dessus! Régalez-vous!

DSC00754

 

 

 

 

 

Posté par 19821975 à 11:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,