dimanche 29 mars 2009

Risotto de printemps!

             

Et oui je vous le donne en mille : un risotto...encore un! Il y a une semaine déjà que je tentais mon risotto aux fruits de mer et me voilà reparti pour une déclinaison de printemps dans l'assiette! J'ai pioché un peu dans ma boite à idées et le résultat est un vrai régal! Qu'est-ce que je ne ferai pas pour la frangine...et oui elle venait manger!

DSC00817

Ingrédients pour 4 personnes
300g de riz spécial risotto
1L de bouillon de volaille ou de légumes
100g de petits pois
1 demi poivron vert
1 botte d'asperges (en boite c'est possible aussi!!je l'ai fait!!)
1 oignon
10cl de vin blanc sec
sel, poivre
2 à 3 càs de crème de soja
30g de parmesan


                Commencer par faire revenir l'oignon émincé finement dans la poêle, sans toutefois le faire griller. Une fois bien revenu, rajouter le riz jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Puis verser le vin blanc et attendre qu'il s'évapore complètement avant de mettre une première louche de bouillon. Une fois cette louche absorbée, verser une seconde louche et vous l'aurai compris, il s'agit bien de renouveler cette opération jusqu'au moment où l'on estime que son riz est cuit! (je vous ai donc mis 1L de bouillon mais ça peut-être un peu moins).
                A la dernière louche que vous rajouter, mettre également dans la poêle, les pointes d'asperges (et un peu des tiges si elles sont bien tendres), le poivron et les petits pois que l'on a fait revenir au préalable dans un peu de beurre; assaisonner à votre goût. Terminer par ajouter la crème de soja (2 belles càs) et le paremsan. Laisser fondre quelques instants le parmesan en tournant légèrement. A table!

Posté par 19821975 à 09:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :