jeudi 2 avril 2009

Cake au chèvre, courgette et chorizo

             Pour un avant goût d'été, un cake au chèvre, courgette et chorizo qui vous constituera une entrée délicieuse! Alors je vous l'accorde, le soleil n'est pas encore très présent mais je crois que ce cake se dégusterait même par -10°C! J'ai mis du chorizo car il fallait que je le finisse, mais vous pouvez varier par des lardons! Cette recette est tout à fait adaptable selon vos envies ! En tout cas merci "belle -maman" pour la recette, qui elle-même l'a "chipée" à une amie, qui elle même...et tout et tout!

     DSC00848

Pour la base du cake:

150g de farine

1 sachet de levure

4 c à s d'huile d'olive

sel, poivre

3 œufs

12.5 cl de lait

DSC00853___Copie

Pour la garniture:

2 petites courgettes

les 3/4 d'une bûche de chèvre

50 - 60g de gruyère râpé

du thym, du basilic

150g de chorizo coupé finement

                Faire revenir les courgettes découpées en morceaux assez fins dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps, mélanger l'ensemble des ingrédients de base. Puis rajouter ensuite la garniture (coupée grossièrement pour le chèvre). Une fois croquantes, retirer les courgettes du feu et les mélanger dans notre saladier avec le reste de la mixture. Déposer dans un moule anti adhésif ou beurré et fariné si ce n'est pas le cas et enfourner à 180°C pendant 40 minutes.

               Avant de le sortir du four assurez-vous avec un couteau que celui-ci est bien cuit : la lame du couteau doit ressortir sèche. Attendre qu'il refroidisse un peu pour le démouler. Vous pouvez également le faire à l'avance, il garde tout son moelleux lorsque on le réchauffe au micro-onde. Bonne journée à tous!

Posté par 19821975 à 07:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,