C'est en allant faire mes courses l'autre jour que je suis tombée nez à nez avec ce fromage à chair orange...inconnu au bataillon : la mimolette (...quelle inculte...il est culte!). Du coup j'en ai pris une belle tranche pour pouvoir le goûter, le re-goûter et le re-re-goûter!! C'est un fromage du nord alors pour ma recette..."bienvenue chez les ch'tis" (oh elle était vraiment facile celle-là!). Je vous propose donc des petits rouleaux de poulet bien appétissant que nous avons dégustés avec une sauce moutarde et des tagliatelles. C'est très croustillant et le goût de la mimolette ressort bien malgré un lard fumé très présent (...j'ai l'impression de commenter un match de foot...!!)

DSC00870

Les ingrédients pour 2 personnes
2 beaux filets ou escalopes de poulet tranchés bien fins.
de la mimolette découpée en fines lamelles assez longues
quelques tranches de lard fumé
sel poivre, thym
huile d'olive

               Prendre nos escalopes dans la longueur et les couper en deux, puis y déposer en premier une lamelle de lard fumé, en second une lamelle de mimolette. Rouler le tout et le faire tenir par un cure-dent. Salez, poivrez. Mettre sur nos rouleaux un filet d'huile d'olive et assaisonner enfin avec le thym. Faire dorer dans une poêle bien chaude et légèrement huilée, (3-4 minutes sur chaque face environ), couvrir et laisser encore cuire 3-4 minutes. Garder bien les cure-dents tout le temps de la cuisson sinon les rouleaux vont s'ouvrir!

DSC00865 DSC00867

Pour la sauce
1 brique et demi de crème de sauja
5 cl de vin blanc sec
une grosse cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne (soyez généreux elle ne pique pas)
une belle cuillère à café de moutarde forte ou mi-forte selon les goûts


              Mélanger l'ensemble des ingrédients pour notre sauce, salez et poivrez à votre goût et laissez épaissir une dizaine de minutes à feu doux.

DSC00872

              Déposer les tagliatelles dans une assiette, nos petits rouleaux à côté et nappez de sauce moutarde! Bon appétit!