mercredi 8 avril 2009

Papillotes de saumon berçées par un lit de poireaux!

               Humm, une vraie recette haute en saveur et pas trop riche (à condition de ne pas finir son repas sur un entremet chocolat blanc-caramel au beurre salé comme moi...lamentable!) pour ce faire vraiment plaisir! C'est la première fois que je tentais la cuisson en papillote et je n'ai absolument pas été déçue! Le saumon était fondant, un vrai régal.

DSC00889

Pour 4 gourmands:
4 pavés de saumon
2 échalotes
1 oignon
2 poireaux
sel, poivre
30g de beurre demi sel
de l'huile d'olive
de l'aneth et de la coriandre
Du papier cuisson

Émincer finement nos poireaux, échalotes et oignon et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive pendant 20 minutes. A mi-cuisson, mettre une belle noix de beurre salé dans nos poireaux, mélanger et poursuivre la cuisson.

DSC00886 DSC00887

Une fois la cuisson terminée, répartir sur du papier cuisson un lit de poireaux bien garni et y mettre dessus un pavé de saumon.

A côté, faites fondre 25g de beurre restant au micro onde ; lorsqu'il est bien fondu, y rajouter l'aneth et la coriandre et badigeonner au pinceau nos pavés de cette mixture. Refermer les papillotes par des trombones ou agrafes et enfourner 30 minutes à 180°C. Les sortir du four, ouvrir les papillote et servir immédiatement!

DSC00888

Posté par 19821975 à 10:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :