lundi 27 avril 2009

Tarte fine aux oignons, chèvre frais et viande des grisons

               Une recette toute simple et délicieuse inspirée par le magazine "cuisine et vins de France". C'est un vrai petit délice facile et bon marché, qu'ils conseillent d'accompagner avec un vin blanc sec. Voilà, vous savez tout et êtes fin prêt pour la recette!

DSC01100

Les ingrédients pour 3 tartes:
1 pâte feuilletée
3 bottes d'oignons nouveaux
4 tranches de viande des grisons
150g de chèvre frais
100g de fromage blanc (0% possible)
sel poivre
1 belle cuillère à soupe de sucre
ciboulette, romarin
quelques graines de pavot
huile d'olive
DSC01103

Pelez les oignons en gardant un peu de tige et coupez-les en tronçons. Dans une poêle, les faire revenir avec un peu d'huile d'olive en remuant souvent jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Saupoudrez de sucre, salez et poivrez puis ajouter 15-20cl d'eau puis le romarin émietté, laissez mijoter et caraméliser.
Préchauffer le four à 200°C. Dans votre pâte feuilletée, tracer 3 cercles de 20cm de diamètre (j'ai fait un peu de rafistolage pour utiliser toute la pâte) et les disposer sur une feuille de papier cuisson. Les piquer avec une fourchette et badigeonnez-les d'un peu d'huile d'olive au pinceau. Enfourner une dizaine de minutes le temps de les laisser dorer et gonfler.
Mélanger à la fourchette dans un saladier, chèvre frais, fromage blanc, salez et poivrez.
Sortir les pâtes du four (sans l'éteindre!) et étaler notre base dessus. Puis, répartir les oignons, la viande des grisons en lamelles, les graines de pavot et enfin la ciboulette ; ré-enfournez 2-3 minutes pour déguster bien chaud!

DSC01108
                                                                                                                                                Bon appétit...!

Posté par 19821975 à 08:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :