750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
28 avril 2009

Double croquant meringue-chocolat et sa mousse légère!

           Tout ça pour vous dire que j'ai tenté une recette avec les ingrédients du placard, selon mes envies...et j'adore la meringue !! (j'en avais fait la veille car il me restait les blancs des œufs utilisés pour  mes crèmes brûlées). Mais j'aime aussi la touche de chocolat qui fait TOUTE la différence! D'où l'idée du double croquant! La recette est prévue pour 3 cercles de 8 cm.

DSC01109

*Pour le premier croquant:

80g de gaufrettes comme si-dessous (nature et chocolat 50-50)

40g de beurre

DSC01098

          Mixer légèrement les gâteaux (la quantité est aussi fonction de l'épaisseur souhaitée pour le biscuit, vous pouvez en mettre davantage!) puis mélanger le tout avec le beurre fondu. Déposer dans nos cercles et tasser avec l'aide d'une cuillère à soupe. Réserver au frigo.

DSC01096

*Pour le deuxième croquant:

           Préparer la veille votre meringue ou en acheter une chez votre boulanger (voir ma recette de meringue un peu plus bas dans la rubrique "desserts et gourmandises"). Sortir nos cercles du frigo et tasser par dessus la première couche notre meringue. Remettre au frais.

DSC01099

*Dernière étape: la mousse légère:

2 Blancs

100g de sucre+1càs

5 cl d'eau

2 feuilles de gélatine

             Dans une petite casserole portez les 100g de sucre avec l'eau à ébullition pour obtenir un sirop à 120°C. Pendant ce temps, trempez la gélatine dans l'eau froide et battez les blancs d'œufs en ajoutant la cuillère à soupe de sucre quand les blancs commencent à mousser.

            Lorsque le sirop est réalisé, ajoutez la gélatine hors du feu et mélangez vivement avec le fouet. Versez le sirop en filet sur les blancs montés bien fermes en fouettant rapidement. Réduisez la vitesse jusqu'à refroidissement complet.

               DSC01111

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça à l'air rudement bon, et vraiment très très simple à faire
C
Superbe !!! on en mangerait
V
j'adoooorrrrrreeeee!!!!
E
Si c'est double, alors je prends...bravo
S
Superbe!! Quelle bonne idée ce dessert, je vais craquer!<br /> Bises.
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité