750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
3 avril 2009

Panacotta au chocolat blanc!

                 Une recette que j'aurais pu intituler "jeu d'enfant"! c'est très simple et surtout très bon! Je me suis servie du chocolat blanc à pâtisserie Nestlé, c'est nouveau et c'est plutôt une bonne idée!

DSC00825___Copie

Pour 2 personnes, il vous faut:
25 cl de crème de soja, pour les réticents vous pouvez mettre de la crème liquide mais je vous assure qu'il n'y a pas de goût et que c'est bien plus diététique!
120g de chocolat blanc à pâtisserie
2 feuilles de gélatine pour une panacotta bien ferme, une belle consistance.

DSC00830

              Faire fondre le chocolat dans la crème de soja sur feu doux. A côté, laisser ramollir la gélatine dans l'eau froide. Une fois notre mélange bien homogène, rajouter la gélatine en l'égouttant mais non en la pressant (j'ai entendu ça sur cuisine TV, il ne faut pas presser la gélatine pour l'égoutter!) dans le chocolat. Bien remuer pour faire fondre complètement la gélatine et verser la préparation dans de belles verrines! Déposer au frigo plusieurs heures pour que les panacotta prennent bien. Au moment de servir, faites de petits copeaux de chocolat blanc pour la déco et régalez-vous!
Prochaine étape...les panacotta salées!...

Publicité
Publicité
2 avril 2009

Cake au chèvre, courgette et chorizo

             Pour un avant goût d'été, un cake au chèvre, courgette et chorizo qui vous constituera une entrée délicieuse! Alors je vous l'accorde, le soleil n'est pas encore très présent mais je crois que ce cake se dégusterait même par -10°C! J'ai mis du chorizo car il fallait que je le finisse, mais vous pouvez varier par des lardons! Cette recette est tout à fait adaptable selon vos envies ! En tout cas merci "belle -maman" pour la recette, qui elle-même l'a "chipée" à une amie, qui elle même...et tout et tout!

     DSC00848

Pour la base du cake:

150g de farine

1 sachet de levure

4 c à s d'huile d'olive

sel, poivre

3 œufs

12.5 cl de lait

DSC00853___Copie

Pour la garniture:

2 petites courgettes

les 3/4 d'une bûche de chèvre

50 - 60g de gruyère râpé

du thym, du basilic

150g de chorizo coupé finement

                Faire revenir les courgettes découpées en morceaux assez fins dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps, mélanger l'ensemble des ingrédients de base. Puis rajouter ensuite la garniture (coupée grossièrement pour le chèvre). Une fois croquantes, retirer les courgettes du feu et les mélanger dans notre saladier avec le reste de la mixture. Déposer dans un moule anti adhésif ou beurré et fariné si ce n'est pas le cas et enfourner à 180°C pendant 40 minutes.

               Avant de le sortir du four assurez-vous avec un couteau que celui-ci est bien cuit : la lame du couteau doit ressortir sèche. Attendre qu'il refroidisse un peu pour le démouler. Vous pouvez également le faire à l'avance, il garde tout son moelleux lorsque on le réchauffe au micro-onde. Bonne journée à tous!

1 avril 2009

Mousse de poires "punchée" à la menthe!

               J'avais envie de fraises!! Ça faisait des jours que j'entendais parler de la fameuse "gariguette", je la voulais dans mon assiette! C'est pour cela que je vais vous présenter ma mousse de poire!! Ah les femmes et leur logique! En fait, pour l'anecdote, il me restait des poires au sirop de ma tarte poires-chocolat du 28 mars ; donc j'ai fait le deuil de mes fraises et remis mes projets les concernant à plus tard! Il ne faut pas gâcher...utiliser les restes...ah ma petite mère m'a bien élevée!

DSC00806

ingrédients pour 4 personnes

100g de fromage blanc (j'ai pris de 20% de MG)
2 blancs d'œuf
du sucre glace
250g de poires au sirop
des feuilles de menthe fraîche

              Mixer les poires au sirop avec les feuilles de menthe. Rajouter à ce mélange le fromage blanc, mélanger. A côté, monter les blancs avec une pincée de sel ; lorsqu'ils deviennent fermes, incorporer le sucre glace (j'en ai mis 50g mais certains préféreraient plus sucré!) et continuer de fouetter quelques instants. Incorporer ensuite délicatement les blancs à notre mélange poires-menthe. Verser dans des verrines, très frais!

<< < 1 2 3
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité