lundi 18 mai 2009

Rouleaux de printemps ou harumaki en japonnais!

Je vous propose une recette toute simple et surtout très légère (sauf si on les baigne dans la sauce...), rapide à réaliser.

DSC01319

Commencez par préparer les ingrédients ; pour 6 rouleaux de printemps, il vous faut:
6 feuilles de riz
3 grosses carottes
un morceau de gingembre
des feuilles de salade
18 crevettes décortiquées
des feuilles de menthe fraîche
1 paquet de vermicelles de soja
DSC01323

               Faites tremper les vermicelles dans de l'eau tiède 10 minutes pour le faire ramollir et pendant ce temps, coupez vos carottes en très fines lamelles et hacher quelques morceaux de gingembre. Les feuilles de salade et de menthe on été lavées puis séchées. Préparez un torchon humide pour poser vos feuilles de riz. Égouttez le vermicelle et réserver.
             Pour le montage, tremper quelques secondes (10-15 secondes environ) une feuille de riz dans de l'eau tiède et la déposer sur le torchon
humide. Prêt du bord, disposer 3 crevettes puis une belle feuille de salade dessus, les carottes, le gingembre, les vermicelles (les couper aux ciseaux ou au couteau) puis finir par les feuilles de menthe (vous pouvez optez aussi pour des pousses de soja, du concombre coupé finement, du poulet coupé finement pour remplacer les crevettes...) . Roulez la feuille en serrant fort, rabattre les bords et c'est prêt! (enfin, il faut le refaire encore 5 fois!!)

DSC01330

            C'est vrai qu'avec la sauce...ben c'est encore meilleur!

Posté par 19821975 à 07:33 - - Commentaires [10] - Permalien [#]