En italien, on emploie couramment la métaphore de la pizza pour dire qu'il ne suffit pas de savoir quelque chose pour savoir le faire! Alors vous l'aurez compris, c'est sans prétention que je vous propose ma "pizza Italia"  au 3 fromages qui fait chaque fois le bonheur de ma Mamounette!

DSC01349

Pour la pâte goût basilic, mettre 250g de farine dans un saladier, rajouter 1/2 càc de sel, 1 càs rase de basilic et mélanger le tout. Creusez un puits au centre de la pâte, y mettre 1 sachet de levure déshydratée, 3 càs d'huile d'olive et 5 cl d'eau tiède. Relevez vos manches!!et doucement, mélangez avec les doigts la mixture dans le puits (la farine va venir se mêler petit à petit), rajoutez à nouveau 5cl d'eau (à ajuster en fonction de la texture de la pâte, la quantité d'eau tiède peut varier de 8 à 12cl). Au final, une belle boule de pâte que vous allez laisser reposer 45 minutes à 1 heure sous un torchon, à température.

Préchauffez votre four à 200°C.

Quand la pâte a doublé de volume, farinez le plan de travail et l'étaler au rouleau (ou à la main en la faisant tourner !!...je ne l'ai pas tenté!).

DSC01348

Versez sur la pâte, 15 cl de coulis de tomate avec le dos d'une cuillère à soupe en faisant des cercles, laissez 1 à 2 cm de pâte. Puis recouvrir l'ensemble d'une couche d'emmental râpé (environ 150 à 200g). Répartir des beaux morceaux de gorgonzola, des fines lamelles de jambon de parme et des tranches d'aubergines grillées (de chez picards pour moi!). Terminez par une lichette de crème (de soja) et enfournez 20 minutes.

Avant de servir, parsemez notre pizza de copeaux de parmesan et d'un filet d'huile d'olive...miam!il n'y a plus qu'à déguster!