750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
29 mai 2009

Cake sucré à la carotte et aux épices

                Oui oui vous avez bien compris ! Je vous propose aujourd'hui une recette d'un cake sucré dont l'ingrédient principal est la carotte! Ne soyez pas réticents...vous succomberez comme les autres! J'ai pris cette recette sur le blog "Torchons & Serviette", c'est vraiment un régal! Il y a de plus en plus de gâteau à base de légumes (courgette-chocolat par exemple!) ça fait l'attraction au dessert, c'est rigolo et surtout très bon...!

DSC01383

Les ingrédients
275g de farine à gâteau (levure incorporée)
1/2 paquet de levure
250g de sucre en poudre
1 càs de cannelle en poudre
1 càs de gingembre
25cl d'huile de tournesol
5 carottes râpées (environ 300g)
4 œufs

DSC01385

Préchauffez votre four à 180°C.
Mélangez dans un saladier la farine avec la levure, les épices et le sucre. Ajoutez l'huile en bien mélangeant le tout et incorporez les carottes. Ajoutez enfin les œufs un par un en mélangeant à chaque fois. Versez dans un moule anti adhésif en prenant soin de huiler ou beurrer un peu les bords pour éviter les dégâts au démoulage! Enfournez 45 minutes et attendre qu'il refroidisse bien pour démouler! 
Un goût proche du pain d'épice mais encore plus moelleux...et puis on peut en abuser...ça rend aimable!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je n'ai jamais fait de gâteau à la carotte encore mais chocolat-courgette oui...bises
Z
merci j'en ferai un demain!!!<br /> bonne fin de journée
L
ca c'est mortel comme gâteau!!<br /> j'adore ca!
E
Moi aussi c'est cake carotte aujourd'hui mais version salée!
L
J'adore ce gâteau, les carottes lui donnent un moelleux extraordinaire!<br /> Bises
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité