mardi 2 juin 2009

Quiche salée sucrée

Je crois que c'est la première chose que j'ai du tenter en cuisine! C'est tellement simple, et rapide par dessus le marché ! La quiche d'aujourd'hui a un petit goût de sucré/salé, vraiment très appétissant ! On l'a dégusté en entrée avec une salade...idéal!

DSC01456

Ingrédients:
1 pâte feuilletée (en carrée, c'est les meilleures!)
2 œufs
15cl de lait
10cl de crème (soja pour moi)
1 botte d'oignons nouveaux
150g de lard fumé (ou lardons)
1 càs de sucre
2 càs de sauce aigre douce (ou du même type)
3 tranches d'aubergines grillées de chez picard
basilic

DSC01461

Préchauffer le four à 180°C.
Étaler la pâte dans votre moule rectangulaire (si vous utilisez un moule rond, il faudra certainement rajouter un œuf et 10cl de crème) et conservez les "chutes" de pâte pour la déco ; la piquer avec une fourchette et réservez. Dans un saladier, mélanger les œufs battus avec la crème et le lait, salez et poivrez.
Pendant ce temps, faire chauffer dans la poêle une noix de beurre et un peu d'huile d'olive. Lavez la botte d'oignons, émincez les tiges finement et coupez seulement en 2 les gros oignons sinon les laisser entiers. Découpez également les tranches de lard fumé en fines lamelles et faire revenir le tout dans la poêle. Une fois bien dorés, rajoutez un demi verre d'eau, la càs de sucre et les 2càs de sauce aigre douce. Laisser mijoter 15 minutes.

DSC01459

Déposez sur le fond de pâte des morceaux d'aubergines grillées (j'ai coupé grossièrement les lamelles sans les décongeler)  puis répartir le mélange oignons-lard. Terminez en versant la préparation œufs-crème-lait et saupoudrez de basilic.
Enfournez pour 45 minutes environ.
Pour la déco, j'ai tout simplement réparti des bandes que j'ai entortillées et déposées sur le dessus comme les tartes aux pommes! vous pouvez également faire une petite dorure avec un jaune d'œuf à vous de voir! Il ne vous reste plus qu'à déguster...chaud ou froid! Bon appétit!

Posté par 19821975 à 07:16 - - Commentaires [14] - Permalien [#]