mercredi 3 juin 2009

My first Cheesecake!

Je vais arrêter tout de suite la conversation en anglais sinon je pense que la recette pourrait tourner au cauchemar! si si, mes profs de lycée s'en souviennent encore! Ça faisait longtemps que je voulais m'essayer au cheesecake et c'est chose faite! Le résultat est plutôt concluant je pense que je vais retenter très vite l'expérience en taille XXL pour le coup! Je vous propose donc ma première recette de cheesecake en portions individuelles largement inspirée du blog " Les recettes de l'Alsacienne" que je vous conseille vivement d'aller voir...un pur bonheur! Cette recette est à faire la veille, il faudra patienter!

DSC01560

Pour 2 personnes, 2 cercles de 8cm,

*Pour le biscuit
8 spéculos
2 biscuits gaufrettes
20g de chocolat
25g de beurre

DSC01555

Mixer l'ensemble des biscuits puis ajoutez-y le beurre et le chocolat fondu. Bien mélanger et répartir la préparation dans les cercles en remontant sur les côtés le plus possible. Bien tasser avec le dos d'une cuillère à soupe et égalisez les bords car ils seront visibles une fois le cheesecake démoulé. Réservez au frigo pendant la suite de la préparation.

*Pour la garniture
3càs de sucre
1 petit œuf
2càs de sheridan's ou baileys
150g de fromage à tartiner (leader price pour moi, mais si vous avez, du Philadelphia!)
DSC01563

Préchauffer le four à 150°C.
Dans un saladier, mélanger le fromage avec le sucre puis l'œuf et enfin rajouter la càs de baileys. Versez cette préparation dans nos deux cercles (ça gonfle un peu alors ne pas remplir à ras bord!) et enfournez 50minutes environ (le centre du cheesecake doit rester légèrement tremblotant). Arrêtez le four et laisser tiédir le gâteau pendant 30 minutes dans le four sans l'ouvrir.
Sortez le cheesecake et laisser le complètement refroidir avant de le placer au frais pour 12h!
Au moment de déguster, servez vous une bonne tasse de café, et démoulez vos cheesecake...c'est prêt...il ne reste plus qu'à savourer! Bon appétit!

DSC01568

DSC01570

Posté par 19821975 à 09:26 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,