jeudi 4 juin 2009

Cake salé au surimi, olives et basilic

Je ne sais pas qui a inventé les cakes mais je peux dire qu'à la maison, cette idée est rentabilisée au maximum! On adore!  Pour la recette d'aujourd'hui, je tiens la base d'une copine qui elle même l'a chipé à sa mère ...enfin c'est une valeur sûr! Elle est différente de la recette de base des cakes de Sophie mais tout aussi savoureuse. J'ai juste changé la garniture en fonction de ce que j'avais dans le frigo.

DSC01536

Ingrédients:
15cl de vin blanc sec
15cl d'huile d'olive
4 œufs
100g de gruyère râpé
250g de farine
1 sachet de levure
sel poivre
200g de surimi
200g d'olives vertes
basilic (déshydraté ou frais!)

Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez le vin avec l'huile et incorporez un à un les œufs. Puis ajoutez la farine, la levure, le gruyère, le surimi coupé en dès et les olives vertes. Terminez par le basilic et l'assaisonnement sel, poivre. Il ne faut pas trop mélanger pour éviter d'aérer la pâte (ça ferai retomber la garniture vers le fond durant la cuisson).
Versez la préparation dans un moule beurré et fariné ou anti-adhésif et enfournez pour 45-50 minutes.
En petit dès à l'apéritif ou en entrée avec une bonne salade, vous ne résisterai pas au moelleux de ce cake! Bon appétit!

*Autre version de garniture avec la même recette de base : Le chorizo haché grossièrement a remplacé le surimi, en même quantité !

DSC01543

Posté par 19821975 à 10:28 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :