Hier soir mon chéri est rentré du tennis affamé! "Pas de souci...je m'en occupe"! Je lui ai concocté un hamburger maison vraiment appétissant, il n'en a fait qu'une bouchée! Enfin façon de parler car étant donné la taille du burger il a dû s'y prendre à plusieurs fois!

DSC01586

Ingrédients pour 1 gros buns
125g de farine
7.5cl d'eau tiède
1/2càc de sel
1càc de sucre
1/2 sachet de levure déshydratée
1càs d'huile d'olive
graines de sésame

Délayez la levure dans un peu d'eau tiède (prélevée sur les 15 cl). Dans un grand saladier, mélangez la farine avec le sel , le sucre, l'huile d'olive, l'eau et la levure. Pétrir jusqu'à former une boule qui ne colle pas (remettre un peu de farine si nécessaire) et réservez 30 minutes sous un torchon.
Préchauffer votre four à 200°C.
Une fois ce délais passé, la pâte a bien gonflé! Reformez la boule et humidifiez le dessus avec un papier absorbant mouillé et plongez ensuite le buns dans les graines de sésame.
Disposez le pain sur une plaque et enfournez pour 15-20 minutes.
Laissez les refroidir avant de le couper en 2.

DSC01576

Pour la sauce:
1/2poivron
1/2 oignon
1càc de sucre
3càs de coulis de tomate
1càs de mayonnaise
des herbes aromatiques au choix (pour moi basilic et persil)
sel poivre

Faire revenir dans la poêle l'oignon et le poivron émincés puis une fois bien ramollis, rajoutez le sucre et le coulis de tomate. Laissez mijoter quelques minutes puis réservez dans un bol. Une fois la préparation tiédie, rajoutez la mayonnaise et bien homogénéiser le tout.

DSC01587

Pour la garniture
1 steak de bœuf
25g de fromage de chèvre
2 tranches d'aubergines grillées de chez picard.

Montage:
Coupez le pain en 2 ; déposez un peu de sauce sur le fond puis une lamelle d'aubergine. Continuez par le steak, le fromage de chèvre fondu au micro onde et une lamelle d'aubergine. Nappez généreusement de sauce et refermez le pain. Accompagnez le hamburger de frites ou de pommes noisette, bon appétit! (Vous pouvez rajouter quelques feuilles de laitue mais je n'en avais plus !)

DSC01580

Je vous embrasse, très bon weekend à tous!