750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
12 juin 2009

Crèmes brûlées au chocolat

Ah la gourmandise nous perdra!on ne peut même plus se contenter de déguster une simple crème brûlée, non!!il faut y rajouter du chocolat! Un vrai délice! L'idée originale est de Pierre Hermé, un célèbre pâtissier...vraisemblablement très gourmand aussi!

DSC01470

Pour 2 personnes
2 jaunes
10 cl de crème
12.5 cl de lait

40 g de chocolat
50 g de sucre
2 càs cassonade

Préchauffez le four à 100°C.
Faire chauffer la crème et le lait dans une casserole. Lorsque la préparation bouille, mettre la plus petite flamme possible et faire fondre le chocolat en remuant. Mélanger dans un saladier les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Versez enfin le mélange lait/crème/chocolat sur les jaunes et le sucre en fouettant. Remplir vos coupelles et enfournez 50 minutes environ, il faut que le centre de la crème reste tremblotant.

DSC01465

Les réservez au frais une fois cuites et refroidies (moi je les ai trop laissées au frais, la crème avait un peu durci). Au moment de servir, saupoudrez de cassonade et dorez vos crèmes avec le chalumeau! Vous allez adorer c'est promis!

DSC01474

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je débute en cuisine et j'aurais voulu savoir s'il était normal que lorsque l'on fait dorer sa crème brûlée au grill, le sucre ne caramélise pas mais se colmate? <br /> <br /> Je testerais votre recette qui contient bien moins de crème que la mienne (qui d'ailleurs en avait trop le goût). Merci et bonne continuation.
P
salut merci pour ton message sur mon blog<br /> j'ai déjà posté plein de recette d'espuma donc tu peux aller sur mon blog de nouveau ! <br /> ce que je fais : <br /> je mets la préparation bien froide dans le siphon et je laisse le siphon dans le fridge ; juste avant de servir je mets la cartouche et je remue bien.<br /> Reviens vers moi pour me dire si tout est OK §<br /> pIERRE
M
Les photos sont craquantes... autant que tes crèmes brulées toute en gourmandises ! Merci pour ton passage sur mon blog ... et à trés bientôt !
A
Top !! merci !!
C
Superbe photos, superbe dessert !
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité