750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
22 juin 2009

Tarte croustillante de l'été

J'ai pris cette recette sur le Maxi cuisine de juin-juillet. Une idée de recette qui croustille sous la dent et que l'on peut revisiter comme bon nous  semble!

DSC01736
Pour 4-5 personnes ou un moule de 24cm de diamètre:

4 feuilles de brick
2 grosses tomates
200g de thon ou sardine
50g de parmesan ou de grana padano autre fromage italien
4 càc de câpres
12 olives vertes ou noires mais je n'en avais pas
2 brins de basilic
1 càc de thym
sel poivre
huile d'olive
DSC01745

Préchauffer le four à 180°C.

Badigeonner les feuilles de brick d'huile d'olive et les superposer dans un moule à tarte (décalez légèrement les feuilles les unes par rapport aux autres pour qu'elles aillent bien jusqu'aux bords). Parsemez le fond de la tarte avec le parmesan, ajoutez les câpres, le thon égoutté et émietté, les olives émincées, le basilic finement ciselé. Disposez enfin les rondelles de tomates en recouvrant bien toute la surface et y déposer le thym et quelques feuilles de basilic pour la déco! J'ai mis une lichette de crème de soja sur le dessus mais c'est facultatif.

DSC01733 DSC01734

Vous pouvez vous contenter d'un filet d'huile d'olive à la sortie du four! Enfournez pour 25 minutes. A déguster avec une bonne salade! Appétit bien sur!

DSC01742

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'est ce qu'on se régale chez toi!<br /> Bises
M
Sympa comme tarte !
S
elle a l'air lègère et délicieuse, et en plus c'est joli!
V
la bonne et belle tarte. bisous ma janik
C
Sympa cette tarte et légère avec les feuilles de brick! ;-)
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité