Aujourd'hui, une recette de saison avec des cerises toutes fraîches du marché! Un petit délice qui, je suis navrée, ne va pas nous aider pour notre échéance future : le maillot de bain!! tant pis, il paraît que la combinaison a été homologuée par la fédération!!OUF!

DSC01807

Pour 2 tartelettes
Pour la pâte, j'ai pris la recette de la pâte chocolatée sur le blog "Les recettes de Céci". Elle est très rapide à réaliser et plutôt simple à étaler par rapport aux autres pâtes sablées qui s'effritent.
La recette vous permettra de congeler au moins la moitié de la pâte et de vous en resservir plus tard, pour d'autres gourmandises!

Ingrédients:

 1 gros œuf
125g de sucre
250g de farine
30g de cacao non sucré
125g de beurre à température ambiante.

Dans un saladier, fouetter vigoureusement l'œuf et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Puis incorporer farine et chocolat, bien mélanger. Enfin, ajouter le beurre en morceaux et pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte. La réserver au frigo 30 minutes et pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C.
Cuire la pâte à blanc 15 minutes pour des tartelettes et plutôt 20 pour une tarte. Réserver.

Pour la garniture

20cl de crème liquide
1càs de kirsch
3càs de lait
120g de chocolat
15 cerises dénoyautées.

Faire fondre le chocolat dans le lait sur feu très doux. Une fois bien fondu, éteindre le feu et ajouter la càs de kirsch, réserver. Monter la crème liquide en crème fouettée puis une fois la préparation au chocolat refroidi, l'incorporer à la chantilly à l'aide d'une maryse.

DSC01790

Répartir les cerises dans le fond de nos tartelettes puis déposer par dessus une couche généreuse de mousse chocolat. Placer le tout au frais au moins 1h, puis régalez-vous....et optez pour la combi!!