mardi 30 juin 2009

Aubergines farcies

J'avais envie de changer un petit peu des tomates farcies et il me restait des aubergines dans le frigo..."je me lance"! Je me suis inspirée d'une recette que j'ai vu dans le cuisine actuelle du mois de juin qui mettait en vedettes les petits farcis.

DSC01881

Pour 2 personnes

1aubergine

1 steak

150g de feta

1 œuf

du lait

125g de pain rassi (ou biscotte, pain de mie)

1 échalote

de l'huile d'olive

herbes aromatiques, pour moi, menthe et basilic

DSC01867

Préchauffer votre four à 180°C.

Coupez votre aubergine en 2 dans le sens de la longueur et entaillez la chair en croisillons avec un couteau pointu sans percer la peau! Badigeonnez vos deux moitiés d'aubergines d'un filet d'huile d'olive et enfournez pour 20 minutes.
Une fois cuites, sortez les aubergines, laissez les tiédir et prélevez la chair avec une cuillère, hachez la. Ensuite, faites suer l'échalote avec une peu de beurre et rajoutez le steak cru émietté, puis la chair d'aubergine. Laissez cuire environ  5 minutes puis rajoutez la feta en morceaux, le pain ramolli dans le lait et bien imbibé et enfin l'œuf légèrement battu. Salez, poivrez et aromatisez avec les herbes choisies.  Bien mélanger le tout durant 1 à 2 minutes et éteindre le feu. Remplissez-en les aubergines, rangez-les dans un plat allant au four et enfournez 20 minutes pour les laisser dorer. A servir avec une belle salade...un vrai recette d'été!

DSC01880

                                                                                                                         Bon appétit!

Posté par 19821975 à 07:30 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :