750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
5 juillet 2009

Stage de cuisine chez JJB!

Si vous avez envie de passer un bon moment tout en apprenant des petites astuces et autres idées de menus, n'hésitez pas à vous rendre à "l'institut de l'excellence culinaire" de St Étienne, orchestrée par Jean-Jacques Borne. Une offre variée de stages vous sera proposée, de la cuisine chinoise aux apéritifs dinatoires en passant par le repas de fête et autre cuisine du Maghreb, il y en a pour tous les goûts et ce, 7 jours sur 7!
Une passion des verts, une cuisine simple mais raffinée et un humour détonnant, voilà les ingrédients d'un chef qui ne se prend pas la tête et vous transmet son savoir en toute simplicité. Par ici la visite!

THE Chef, pâtissier de formation, et moi-même.
DSC01997
L'atelier
DSC01936
Ma frangine en plein effort!
DSC01971
Quelques unes de nos réalisations avec au menu, gressins sauce barbecue, terrine de poulet aux légumes, crème de lentilles au thym et foie gras,brochettes de thon, griotte et foie gras, tartare de saumon sur toast pain d'épice,panna cotta vanille aux framboises...
DSC02004

DSC01962

DSC01983

DSC01995

DSC02006
Je ne vous en dis pas plus, vous aurez bientôt l'occasion de redécouvrir ces recettes sur mon blog! A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Anaïck,<br /> Effectivement, pardonne-moi, je ne me souvenais plus.<br /> Je voulais savoir si tu participe au salon du blog culinaire qui aura lieu en novembre les 20 et 21.<br /> Ce serait très sympa de pouvoir enfin te rencontrer. Il y a des blogueuses de tous horizons, montpellier, québec, belgique etc...<br /> Va voir les inscrits sur le site "le salon du blog culinaire de soissons"<br /> L'hébergement et les repas sont à la charge du salon.<br /> Bises,<br /> Bonne fête de Pâques Jolie Anaïck<br /> Patricia - La Table de Pénélope
D
Merci pour le tuyau du 5 Juillet et en plus la chance d'assister à un très bel atelier de cuisine de prestige.<br /> Bisous Ana<br /> Patricia - La Table de Pénélope
S
Vous avez préparé pleins de bonnes choses dites! Et c'est super de pouvoir mettre un visage à celle qui prépare toutes ces petites merveilles!
S
C'est génial, j'aimerai tellement en faire aussi!!!
M
Vivement le détail des recettes et ravie de pouvoir mettre un visage derrière "mes brouillons de cuisine"<br /> <br /> a bientôt
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité