750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
7 juillet 2009

Tarte d'été au melon et chèvre

Une vraie réussite pour cette tarte salée sucrée idéale pour la saison et plutôt originale pour servir à ses invités.

DSC02018

Ingrédients pour deux personnes
2 rectangles de pâte feuilletée
1/2 melon
50g de pignons
150g de chèvre
7cl de crème (soja pour moi)
1càs de miel
une belle poignée de roquette
sel poivre thym
crème de vinaigre balsamique

DSC02015

Préchauffez votre four à 200°C.
Étalez sur un plan de travail vos deux rectangles de pâte en roulant légèrement les bords sur un demi centimètre. Dans un saladier, mélanger le chèvre et la crème, salez et poivrez puis déposez ce mélange en guise de fond de tarte. 

DSC02012

Découpez le melon en gros quartiers et faites les revenir quelques instants dans une poêle avec le miel, ils doivent dorer légèrement mais pas trop ramolir. Rajoutez dans la poêle les pignons puis disposez ensuite les quartiers délicatement sur le fond de tarte. Bien répartir les pignons grillés de façon homogène. Saupoudrez de thym puis enfournez pour 10-15 minutes en surveillant, ça peut aller vite!

DSC02021

A la sortie du four, déposez quelques feuilles de roquette et un soupçon de crème de vinaigre balsamique. Régalez vous ! Bon appétit et bonne journée les gourmands!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour et merci pour cette recette.<br /> <br /> Personnellement j'ai eu un peu de mal avec l'association sucré/salé, mais tous mes invités ont été conquis et en parlent encore plus d'une semaine après !!!!<br /> <br /> A noter peut être, dans mon cas la pâte n'était vraiment pas assez cuite même après 25min de cuisson... La prochaine fois je la ferai précuire avant de la garnir.<br /> <br /> Bref, une recette à tester !
E
Une tarte au melon?! Ben ça c'est très original pour moi!<br /> Je découvre ton joli blog avec de belles recettes.
P
Voilà nous l'avons mangé et franchement nous avons beaucoup aimé... Encore bravo pour cette super idée...<br /> <br /> Si tu veut voir le résultat en image, voici le liens :<br /> <br /> http://patoujourzen.blog.free.fr/index.php?post/2009/08/03/Tarte-D-%C3%89t%C3%A9-Au-Melon-Ch%C3%A8vre-D-Ana<br /> <br /> A bientôt peut être.
P
En surfant sur ton blog je suis tombé sur cette tarte qui m'a plus tout de suite. Après un bref coup d'œil dans mon frigo je me suis aperçu que j'avais tous les ingrédient.Sans plus attendre je me suis lancé dans sa réalisation. Et En ce moment même elle est en train de cuire dans mon four et l'odeur qui s'en dégage est très prometteuse... Miam, miam....<br /> <br /> PS : Merci pour ton petit message concernant les "beignets de calamars"...
J
vraiment très bonne ta tarte au melon, merci.
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité