mercredi 8 juillet 2009

Concours tarte/tartelette salée ou sucrée chez "Entre mère et fille"

Je participe au concours organisé par le blog "Entre mère et fille", je trouve ça sympathique de tester quelques recettes alors je me lance! Les inscriptions se terminent ce soir ! Pour les retardataires comme moi, c'est pas encore fini, vite vite c'est par ici : Avis de concours .... - Le blog de entre mère et fille

Je participe avec ma tarte Menthe chocolat:
DSC01862

et ma tarte salée-sucrée au chèvre et melon:
DSC02018
                                                         A vous de jouer...!


Posté par 19821975 à 09:34 - Commentaires [10] - Permalien [#]


Entremet coco, abricot, carambar

Un petit dessert individuel, juste par gourmandise!

DSC02049

Pour la base coco-abricot
1 abricot bien mûr
3càs de coco râpée
1càs de sucre
1 blanc d'un petit œuf

Commencez par ôter la peau de l'abricot ; mélangez ensuite l'ensemble des ingrédients et étalez le tout sur une feuille silicone (1cm d'épaisseur). Enfournez à 180°C pour quinze minutes environ. (Moi j'ai fait autrement mais je vous livre la façon la plus judicieuse vu après coup ; j'ai fait cuire cette préparation dans mon cercle de 8 cm de diamètre et ça donne un muffin au final! Je l'ai donc coupé en deux pour avoir les 2 couches souhaitées de 8 cm.)
Une fois refroidi, prélevez sur la base coco-abricot, 2 cercles de 8cm et réservez.

DSC02040

Pour la mousse carambars
25g de crème de soja
15g de lait
3 carambars
20cl de crème liquide
2 feuilles de gélatine
DSC02045

Ramollir la gélatine dans de l'eau bien froide. Faites fondre les carambars dans le lait et la crème de soja, puis une fois le mélange homogène et à ébullition, ajoutez hors du feu et en tournant, la feuille de gélatine. Laissez refroidir le mélange.
Pendant ce temps, monter la crème en chantilly puis une fois bien ferme, incorporez à la maryse, le mélange aux carambars. Placer la mousse 15 minutes au congel.

Le montage

Placer dans le cercle de 8 cm, un premier disque de coco abricot puis une fine couche de mousse et à nouveau un disque coco abricot. Terminez par la mousse jusqu'en haut du cercle et réservez au congélateur au moins 2 heures.
Au moment du démoulage, passez un couteau sur les contours du cercle inox pour ne pas accrocher la mousse puis retirez délicatement le cercle.

DSC02048

                                                  Terminez par quelques quartiers d'abricot et laissez vous tenter!!bon appétit!

Posté par 19821975 à 08:19 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,