lundi 13 juillet 2009

Raviolis au boeuf, courgette et parmesan

DSC02082

C'est la deuxième fois que je teste les raviolis mais la première avec ma plaque tupperwear. C'est vrai que c'est idéal pour les faire, même si ce n'est pas magique et que tout ça demande du temps, c'est certain ! Malgré tout on s'est régalé mais je pense qu'avec une machine à pâte, ce serait l'idéal! Ma pâte est un peu trop épaisse et je voudrais arriver à l'affiner au maximum...si certains ont des techniques infaillibles, je prends!

DSC02081

Pour la pâte , 4 personnes:
300g de farine
3 œufs
1/2 càc de sel
1càs d'eau si nécessaire

Dans un saladier mettre la farine et le sel, mélanger. Puis creuser un puits et à la fourchette, incorporez les œufs un à un en incorporant peu à peu la farine restée sur les bords. Une fois le mélange bien amalgamé, commencez le pétrissage avec les paumes de mains durant 10 minutes environ. Une fois que la pâte est lisse et souple, la réserver au frais au moins 30 minutes dans un film alimentaire.

DSC02073 DSC02072

Pendant de temps réaliser la farce avec:
1 steak de bœuf cru
1 petite courgette crue
40g de parmesan
sel poivre
3 feuilles de menthe

Mixer l'ensemble des ingrédients et assaisonnez à votre convenance.
Une fois le délai des 30' écoulé, étalez la pâte au rouleau, le plus finement possible sur un plan de travail fariné. Elle doit avoir une longueur importante pour pouvoir faire le retour sur la plaque tupperwear. Poser le début de la pâte sur la plaque puis humidifier au pinceau ; à l'aide d'une cuillère (elle est fournie avec la plaque) déposer la garniture puis replier le reste de pâte par dessus. Appuyer sur la plaque au rouleau à pâtisserie pour délimiter les contours des raviolis puis retournez-la en les faisant sortir délicatement (avec la même cuillère, c'est prévu à cet effet).

 DSC02075 DSC02077

Faire bouillir un grand volume d'eau et plonger nos raviolis dedans pour 10 minutes.

DSC02086

Je les ai accompagnés d'une sauce toute simple, crème de soja, coulis de tomate, menthe, 1càs de vin blanc, sel poivre que j'ai fait réduire un peu sur le feu.

DSC02079

                                                                                                                   Bon appétit!

Posté par 19821975 à 08:09 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :