mardi 14 juillet 2009

Polenta au parmesan, roquette et olives vertes

Une petite recette très simple mais vraiment délicieuse en accompagnement d'une viande ou d'un poisson ; je me suis inspirée du blog " Torchons & Serviettes " et de sa rubrique "pour l'apéro" que je vous conseille vivement d'aller visiter.

DSC02068

Pour 4 à 6 personnes:
125g de polenta
650g d'eau
30g de roquette
40g d'olives vertes
40g de parmesan
sel poivre
1 œuf
50g de farine

La veille, ou quelques heures avant, préparez votre polenta. Pour commencer, portez à ébullition le volume d'eau. Pendant ce temps, chemisez un moule rectangulaire ou carré qui va contenir la polenta avec de l'aluminium. Une fois que l'eau bouille, versez en pluie la polenta pour ne pas qu'elle fasse de grumeaux. Tournez sans cesse puis au bout de une minute, rajoutez le parmesan, les olives et tournez durant encore trois minutes. Enfin terminez par la roquette, le sel et le poivre (indispensable sinon c'est un peu fade) et mélangez à nouveau 1 à 2 minutes. Réservez dans le plat prévu à cet effet. Après refroidissement, mettre au frais minimum 3h.

DSC02064

Au moment de servir, faites de gros rectangles et passez-les dans la farine puis dans l'œuf. Les faire revenir sur toutes les faces dans la poêle huilée et servir aussi tôt!

DSC02071

                                                                                                                         Bon appétit!

Posté par 19821975 à 09:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]