jeudi 16 juillet 2009

Mini terrine de poulet et sa sauce barbecue

Cette semaine je vous livre une à une les recettes de mon stage de cuisine que j'ai eu l'occasion de refaire à la maison . Donc pour aujourd'hui, une sauce qui déchire, idéale pour des brochettes ou autres petits légumes à tremper en apéritif mais aussi pour ces petites terrines tout simplement délicieuses et efficaces pour remplacer les gâteaux apéritifs trop salés et trop gras. Par ici les recettes!

DSC02002

Pour une cinquantaine de mini terrines:
350g de légumes (poivron rouge, carotte, courgettes)
2 escalopes de poulet
3 œufs
350g de crème
assaisonnement
épices de votre choix

Faire cuire les légumes émincés en petits dés au préalable, le plus fin possible, dans un grand volume d'eau (ils doivent rester croquants!). Au robot, mixer le reste des ingrédients, assaisonnez. Il faut vraiment que le mélange épaississe, c'est presque comme une mayonnaise!

DSC01970

Mélangez ensuite cette préparation avec les petits légumes et cuire en moules souples 15 à 20 minutes à 180°C. Vous pouvez remplir votre moule à la douille mais la petite cuillère suffit si vous n'êtes pas en hypoglycémie et que vous avez la tremblote! Peut se déguster tiède ou froid!

DSC02103

Sauce barbecue:
Faire revenir 50g de beurre avec 2 oignons hachés grossièrement.
Ajoutez ensuite:
75g de concentré de tomate
75g de vinaigre de framboise
50g de cassonade
60g de moutarde à l'ancienne, en grain
2càs de sauce soja
1 belle càs de miel
50cl d'eau
thym
DSC02106

Faites revenir 45 minutes sur gros bouillon, jusqu'à obtention d'une sauce sirupeuse. Elle doit avoir épaissie. Passez enfin le tout au blender.
Vous allez vous régaler, vous m'en direz des nouvelles! Bon appétit!

Posté par 19821975 à 10:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :