750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
19 août 2009

Pain à la farine complète

DSC02264

Je ne poste pas souvent de recette sur le pain parce qu'à la maison ce n'est pas moi qui m'en occupe! C'est l'homme qui se charge de pétrir avec sa poigne ferme et l'aide secondaire de la MAP!! Je suis vache, il les façonne avec beaucoup d'amour (même si souvent il mange 1/3 de la pâte au passage!). J'ai fait un mélange de plusieurs recettes trouvées sur vos blogs et le résultat est très satisfaisant!

Pour un gros pain:
300ml d'eau tiède
2càs de lait écrémé en poudre
2càs d'huile d'olive
1càs de graines de pavot
1càc de sel
300g de farine complète
200g de farine blanche
1 sachet de levure
2càs de basilic

DSC02265

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre indiqué pour votre MAP puis faites partir le programme pain. Une fois terminé, dégazez la pâte, façonnez votre baguette et laissez la regonfler une bonne demie heure.

Préchauffer votre four à 240°C avec un verre d'eau dans le bas du four. Enfournez 10 minutes à 240°C puis baissez à 210 et poursuivez la cuisson encore 10 minutes. C'est prêt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Beau pain, très appétissant!
M
Très beau ton pain et je suis comme toi j'aime varier les farines pour avoir du bon pain. Ma map fait le pétrissage ou mon robot mais la cuisson au four est meilleure quand même.<br /> bises
S
il est sublime!!!!
C
Je ne boulange pas mais j'aime toujours déguster un bon pain comme celui- là!;-)
M
J'aime bien le pain avec tes petites graines !!! miammmm<br /> manue
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité