vendredi 21 août 2009

Tuiles dentelles de Benoit Molin

Ah si benoit n'existait pas il faudrait l'inventer! Je regarde régulièrement ses émissions sur cuisine TV et à chaque fois, tout parait si simple! Et c'est vrai qu' au final, les explications sont si précises qu'il n'y a pas de surprises, ses recettes sont réussies à la maison. Aujourd'hui, je vous propose donc des tuiles dentelles pour agrémenter votre café ou vos boules de glaces, j'ai juste changé 2 ou 3 choses en fonction de ce que j'avais à la maison. Elles se conservent très bien dans une boite en fer ou un tupperwear.

P1000015

Pour 12 à 15 tuiles
60g de jus d'orange ou de pamplemousse
120g de sucre glace
60g de beurre demi sel fondu
50g de farine
30g de poudre d'amandes
30g de pralin (ou que de la poudre d'amandes!)

Faire fondre le beurre au micro onde et laissez le refroidir un peu. Pendant ce temps, dans un saladier, commencer par mélanger, dans l'ordre, le sucre glace, la farine, le jus, les amandes et enfin le beurre. La pâte doit être souple mais non liquide. La placer au réfrigérateur 1h. Une fois le temps de pause respecté, préchauffez votre four à 200°C.

P1000005 P1000011

A l'aide du dos d'une fourchette, étalez des petits tas sur une feuille anti adhésive ou du papier cuisson si vous n'avez pas de silicone. Enfournez pour 5 à 7 minutes selon le four (elles doivent être bien dorées). Moulez les tuiles à la sortie du four sur la forme désirée (j'ai pris le rouleau à pâtisserie mais ça peut-être une bouteille en verre) ; si vous n'arrivez pas à les décoller, pas de panique, attendez qu'elles refroidissent et passez délicatement la spatule à pâtisserie.

P1000016

C'est toujours sympa de présenter ces tuiles à ses invités et surtout....c'est un véritable délice! bon appétit!

Posté par 19821975 à 09:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]