750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
11 septembre 2009

Croûtons à l'ail et au romarin (très simple!)

Une petite recette toute simple de croûtons bien parfumés pour mettre dans la soupe ou pour savourer avec le fromage. J'ai vu ça sur cuisineTV et j'ai tout de suite adoré l'idée! Pour cela il vous faut, 10 tranches de pain (type baguette, vous pouvez les couper en biseaux, ça sera plus joli!), 50g de beurre pommade, 2 gousses d'ail (enlever le germe) et une petite branche de romarin (vous pouvez rajouter une poignée de parmesan mais je n'en avais pas sous la main!).

P1000190

Préchauffer le four à 200°C.
Commencez par hacher très finement le romarin puis le mettre dans le bol du mixeur. Rajoutez également l'ail et mixer une première fois. Terminez par le beurre, mixer encore puis étalez généreusement cette préparation sur le pain. Enfournez pour 10 à 15 minutes (surveillez, selon votre four, ça peut bronzer plus ou moins vite!).

P1000188

Ces petits croûtons ou tranches de pain peuvent être la base de bruchetta très gourmandes ou accompagner un bon fromage de chèvre...un pur délice! Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miamm! Ils ont l'air délicieux! Dans une petite salade avec un peu de chèvre... ça doit dépoter!
C
Ca a l'air délicieux ces petits croutons. Bonne idée pour l'apéro.
D
Délicieux petits croutons Ana, faciles et rapides à faire quand des amis viennent à l'improviste prendre l'apéro.<br /> Décidément je trouve ton blog très sympa +++<br /> A bientôt<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope<br /> http://latabledeplop.canalblog.com<br /> <br /> Alors là, c'est trop fort, sur ce second message aussi, il y a une erreur de lien vers mon blog !!!! Vraiment curieux le Net !!!<br /> Supprimes encore si tu veux, le précédent message. Merci beaucoup.
D
Délicieux petits croutons Ana, faciles et rapides à faire quand des amis viennent à l'improviste prendre l'apéro.<br /> Décidément je trouve ton blog très sympa +++<br /> A bientôt<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope<br /> http://plaisiretsaveurdumonde
A
ça c'est une merveilleuse idée !! je note ta recette !! bonne semaine et à bientôt merci pour ton passage sur mon blog...
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité