mercredi 16 septembre 2009

Blinis au sarrasin à tartiner sans modération!

Les blinis au sarrasin font partie de la cuisine traditionnelle russe, mais ont été presque oubliés au temps soviétique. Ils sont encore communs en Ukraine, ou ils sont appelés hrechanyky (гречаники) (bonne chance pour la prononciation!). Pour tout vous dire, ce n'est pas pour rendre hommage aux russes ou aux ukrainiens que j'ai fait cette recette avec du sarrasin mais tout simplement parce que j'adore cette farine et le petit goût qu'elle laisse dans nos galettes ou nos blinis! Je pensais que la démarche allait prendre du temps mais pas du tout, c'est simple comme bonjour et les blinis restent moelleux au moins 3 jours...peut-être plus mais y'en a plus!

P1000230

Ingrédients pour une quarantaine de blinis :
3 œufs
20cl de lait demi-écrémé
75g de farine de sarrasin
75g de farine blanche
3càs de parmesan
2càs de basilic
1càs d'huile d'olive
3càs de confiture d'olives et figues (facultatif)
P1000234

Dans un saladier, mélangez le lait et la farine, les œufs, le basilic, le parmesan, la confiture et huile d'olive. Salez et poivrez selon votre goût.
Chauffez une poêle anti adhésive ou la crêpière et déposez des petites louches (moi j'ai utilisé une cuillère à soupe, parfait!) ; laissez cuire 1 à 2 minutes de chaque côté, c'est très rapide!

P1000254

A dégustez froid ou tiède avec une noix de beurre et du saumon fumé, de la terrine de st Jacques (comme sur la photo) ou du caviar bien entendu!!!! Bon appétit

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags :