750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
30 septembre 2009

Pause café avec cette gourmandise choco-caramel

C'est en me baladant sur le superbe site " PASSION ... GOURMANDISE ! " que je suis tombée sur ces bouchées au caramel au beurre salé et au chocolat. Le résultat est plutôt pas mal, j'ai failli reprendre du café pour avoir droit à un deuxième! j'ai modifié quelques p'tites choses et en voici la recette!

P1000406

Pour une vingtaine de bouchées
150g de sucre
125g de crème liquide
25g de beurre demi-sel
100g de flocons d'avoine
100g de pétales de céréale nature légèrement concassés
50g de chocolat
1càc d'huile de sésame

P1000401

Dans une casserole, verser le sucre et faire cuire jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur caramel, le retirer du feu. Ajouter le beurre demi-sel coupé en dés, bien remuer, ajouter la crème liquide chaude et remuer (attention au projections!). Faire chauffer de nouveau jusqu'à ébullition, retirer du feu. Ajouter les flocons d'avoine et bien mélanger.

P1000370

Verser la préparation dans des petits moules en silicone et mettre au congélateur au moins 1heure.

P1000404

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec une lichette d'huile de sésame. Sortir les moules du congélateur et démoulez nos bouchées caramélisées. Les tremper successivement dans le chocolat noir puis les mettre au frigo au moins 1h. Dégustez bien frais et conservez-les au frigo!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum ca a l'aire delicieu
G
Ces petites gourmandises ont l'air SUPER bonnes !!
P
Je viens de parcourir ton blog et je craque sur cette recette qui a l'air délicieuse<br /> je suis épatée que tu n'en ais pris qu'un seul<br /> bravo !
M
Ca c'est de la bouchée gourmande !!
M
Cela me donne envie de tester tes barres au caramel<br /> pour ma pause thé...<br /> Bises,
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité