Rien de tel qu'un bon plat de Lasagnes pour attaquer le semaine au top niveau ! Une recette extra pour faire parler ses envies et sa créativité. Justement, j'avais envie de chèvre plutôt que de gruyère et de tomate plutôt que de béchamel ! Au final, des Lasagnes pas trop riches et un juste équilibre entre les légumes, la viande et le fromage, un vrai régal. J'ai utilisé pas mal de produits surgelés pour cette recette, le gain de temps est assuré sans pour autant dénaturer le goût (la réputation de Picard n'est plus à faire et pourtant je n'ai pas d'actions chez eux!).

P1000420

Ingrédients pour 4 à 6 personnes
250g de feuilles de lasagnes
30cl de coulis de tomate (celui de ma maman!)
1 boite de tomates concassées
600g de viande (bœuf haché picard pour moi)
150g de poivrons jaune et rouge (picard)
200g de chèvre frais
6 belles tranches d'aubergines grillées (picard)
50g de gruyère
1 oignon
1 échalote
fleur de sel et poivre du moulin
P1000417

15minutes avant, sortez vos aubergines et poivrons du congel.
Commencez par faire revenir l'oignon et l'échalote dans une poêle huilée puis très vite, rajoutez le bœuf haché. 5 minutes plus tard, rajoutez le coulis de tomate et les tomates concassées ainsi que les poivrons. Laissez mijoter 5 minutes encore puis
réservez.

P1000419

Pour le montage des lasagnes, attaquer par une couche de pâte puis recouvrer cette couche de bolognaise ; par dessus, remettre une couche de pâte puis étalez les aubergines de sorte qu'elles recouvrent toute la surface. Sur celles-ci, recouvrez à l'aide d'une spatule, de chèvre frais puis d'une couche de pâte. Remettre de la bolognaise, puis des pâtes et enfin terminez par chèvre et gruyère (répartis de façon homogène sur toute la surface).
Enfournez à four chaud (180°C) durant 40-45 minutes. Bon appétit!