mercredi 21 octobre 2009

Briochettes fourrées au nutella

En ce moment je suis dans ma période "pourquoi acheter quand on peut faire à la maison!". Du coup, mon chéri essaye tout un tas de recettes de petits pains ou autres crèmes desserts et me donne son avis : "trop sucré, trop dodu, trop de chocolat (non...ça ça n'arrive pas!), pas assez de beurre..." et puis moi j'avise, je régule (après lui avoir gentillement dit combien il était gonflé de critiquer même si au départ c'est la tâche demandée!...ah les femmes on se refait pas !).
En tout cas, sur cette recette du blog " Mapom en cuisine " que je vous recommande d'aller visiter si ce n'est pas déjà fait, c'est vraiment de la pure gourmandise ! Et la bouche pleine...c'est plus dur d'apporter un jugement ! il n'y a vraiment rien à modifier de toute façon, juste à déguster!

P1000590

Pour 7 briochettes
250g de farine
1 œuf+lait=160g
40 de sucre
10g de levure fraîche
50g de beurre salé
7 càc bombées de nutella, une pour chaque brioche!
P1000584

Mettre tous les ingrédients dans la MAP sauf le beurre et lancez le programme pâte. Une fois que le tout forme un pâton, rajoutez le beurre en morceaux et laissez poursuivre le programme. Lorsque la pâte est prête, dégazez-la et séparez-la en 7. Formez des petits disques de pâtes, déposez le nutella au centre et refermez vers le milieu en appuyant bien (comme sur la photo).

P1000588

Laissez lever 40 minutes puis badigeonnez les briochettes de jaune d'œuf avant d'enfournez à 180°C pour 10 minutes. C'est prêt...humm, ça sent bon dans toute la maison!

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
Tags : ,