mardi 3 novembre 2009

Lasagnes à l'agneau et à l'aubergine

Pour des lasagnes qui changent...essayez l'agneau ! Je vous propose aujourd'hui un plat complet, divin avec une petite salade et un verre de Bourgogne "hautes côtes de nuits"...on n'est pas loin du paradis !

P1000730

Pour 6 personnes:
12 ou 15 feuilles de lasagnes (en fonction du plat)
1 boite de tomates concassées
250g de coulis de tomate
1 boite de champignons de paris
1 épaule d'agneau avec os (environ 2kg, mais il m'en ai resté)
2 oignons
3càs d'huile d'olive
thym romarin
10cl de vin blanc
60cl de bouillon de volaille
2 aubergines
sel poivre
75g de gruyère
1 brique de crème de soja

Dans une grande cocotte, faites dorer la viande sur toutes les farces avec l'huile chaude et préchauffez votre four à 160°C. Ajoutez les oignons émincés finement, les herbes, salez et poivrez et laissez mijoter 5 minutes. Versez le vin et le bouillon de volaille et mélangez. Couvrez, enfournez pour 2h30.
Sortir la viande, l'effilocher (ou mettez des morceaux dans le robot) et remonter la température du four à 180°C.
Coupez les aubergines finement dans la longueur et disposez-les sur une plaque recouverte d'une feuille en silicone. Badigeonnez-les au pinceau d'huile d'olive puis enfournez pour 10 minutes. Les sortir du four et réservez.
Mélangez le coulis de tomate avec les tomates concassées et les champignons de paris dans une poêle quelques minutes, salez et poivrez ,et réservez.

P1000728

Toutes nos étapes sont prêtes, il ne reste plus qu'à monter les lasagnes.
Commencez par déposer les feuilles de lasagnes puis disposez les lamelles d'aubergines. Rajoutez un peu de coulis puis remettez des feuilles de lasagnes. Répartissez une première couche de viande et recommencez ces couches jusqu'en haut du plat. Terminez par des feuilles de lasagnes, du gruyère réparti sur toute la surface et la crème de soja.
Enfournez pour 40 minutes et régalez vous !

P1000729

Bon appétit !

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , ,