vendredi 13 novembre 2009

Un prix!!

C'est en me baladant sur le blog " Une p'tite famille en cuisine " que j'ai découvert mon prix ! Dorénavant, le vendredi 13 prend un air de fête! La roue tourne!Hihi! Entre les chutes à répétition, les pots cassés et je vous en passe et des meilleures, je n'y croyais plus ! Merci beaucoup à Stephimat!

Awards_2

Pour ce prix, remercier la personne qui vous l'a décerné, copier la photo ci-dessus, se décrire en 7 mots et sélectionner à son tour 7 lauréats!
Pour la description, je dirai : sportive, gourmande, fidèle, joyeuse, têtue, tête en l'air et positive!
Pour les lauréats, je passe le flambeau à Karinette, Sonia, Patricia, Delices-eyes, Delphine, Lætitia et Michette ! Ce sont tous des blogs que je consulte régulièrement et que j'adore pour leurs idées gourmandes, leur humour ou leur talent! Bravo et merci! Je vous embrasse et vous souhaite un excellent weekend!

Posté par 19821975 à 18:42 - Commentaires [18] - Permalien [#]


Crème vanillée à la brioche!

Un petit pot de crème dessert toujours plus économique que ce que vous pourrez acheter dans le commerce et surtout, vous n'y perdez pas en goût ! J'ai essayé deux fois cette recette avant de trouver LA texture, LES quantités idéales ! Le résultat est vraiment très bon ! Ces petites crèmes vous donneront la touche sucrée idéale pour finir un repas !

P1000765

Ingrédients pour 4 petits pots
2 jaunes d'œufs
250g de lait
30g de sucre ou 1 belle cuillère à soupe de miel
2 tranches de brioche
1/2 gousse de vanille

Commencez par faire chauffer le lait et le sucre. Une fois chaud, éteignez le feu et rajoutez les graines de la gousse de vanille ainsi que la gousse directement dans le lait ; laissez infuser 10 minutes.
Préchauffez votre four à 110°C.
Retirez la gousse de vanille et ajoutez dans le lait sucré, la brioche en gros morceaux. Laissez absorber quelques instants puis passez le tout au mixeur. Une fois la préparation bien lisse, versez-la sur les jaunes d'œufs en tournant puis versez le tout dans les ramequins.

P1000768

Enfournez pour 40 minutes (elles doivent être tremblantes au centre), laissez refroidir et mettez au frais jusqu'au moment de les déguster! Bon appétit!

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [33] - Permalien [#]