Une recette haute en couleur et vraiment délicieuse : les raviolis aux trois fromages et aux noix. Je commence à maîtriser ma machine à pâte et je reste entièrement convaincue!!Cet essai est tout aussi délicieux que le précédent ; le verdict est sans appel, les raviolis maison c'est bien meilleur (...quand on a le temps et qu'on ne vient pas de faire le ménage car de toute façon il faudra recommencer derrière!!)

P1000848

Pour une vingtaine de raviolis:
200g de farine
2 œufs
3càs de jus de betterave

Mettre la farine dans le bol du robot. Dans un saladier, fouettez rapidement vos deux œufs et réservez. Mettez le robot en marche, commencez par incorporer la moitié des œufs battus puis le colorant naturel (en achetant des betteraves cuites sous vide, il y a toujours du jus, très pratique! Sinon il faut faire une purée de betterave et la presser dans un torchon pour récupérer le jus, c'est bien plus long!) et enfin remettez un peu d'œuf jusqu'à ce que le mélange se sépare en petits grains. Ne versez pas les œufs d'un coup car il se peut que la pâte soit trop humide ensuite. J'ai mis en tout, 1 œuf et demi. Arrêtez le robot puis finissez le pétrissage à la main pour obtenir une boule de pâte. La mettre au frigo dans un film alimentaire pour 30 minutes à 1 heure de repos.

P1000847

Pour la farce:
20g de parmesan
20g de roquefort
30g de chèvre
20g de noix concassées grossièrement
du poivre
2 feuilles de basilic fraîches

Mélangez l'ensemble puis procédez au montage des raviolis comme pour cette recette !

P1000851

Pour la sauce:
20cl de crème (de soja pour moi)
1càs d'huile de noix
1càc de restant de farce
sel poivre
basilic

Faites chauffer l'ensemble des ingrédients dans une casserole puis versez sur les raviolis cuits. Un coulis de tomate maison serait tout aussi bon!

P1000849

Il ne vous reste plus qu'à déguster et savourer ces raviolis roses dans un diner en amoureux! Bon appétit!