750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
24 novembre 2009

Cari de poulet ou délice de la Réunion!

Ma maman est partie récemment à la Réunion et elle a eu la grande idée de me ramener des livres de recettes typiquement réunionnaises...un vrai plaisir! Surtout qu'elle a également joint les ingrédients, tels que les gousses de vanille, le curcuma...chouette ! Je ne connaissais pas le Cari de poulet, une recette très parfumée et surtout rapidement préparée pour changer un peu du poulet basquaise!

P1000904

Pour 4 personnes
1 poulet de 1.2kg
200g d'oignons
1 boite de tomates concassées
3 gousses d'ail
1 branche de thym
1càc de curcuma
5càs d'huile
3 tiges de citronnelle
sel poivre
P1000905

Coupez le poulet en huit morceaux, émincez ail et oignons puis concassez vos tomates. Dans une cocotte, faites revenir les morceaux de poulet dans l'huile, ajoutez ensuite les oignons, l'ail écrasé et le thym, mélangez bien. Versez vos tomates concassées, poursuivez la cuisson encore 5 minutes en mélangeant régulièrement puis saupoudrez le tout avec le curcuma en laissant roussir encore 5 minutes. Salez et poivrez puis mouillez l'ensemble avec 50cl d'eau. Gardez 7 à 8 cm du bas de la tige de citronnelle, incisez les dans la longueur et mettez les à infuser dans l'eau. Laissez réduire 40 minutes environ. Rectifiez l'assaisonnement, retirez les tiges de citronnelle et servez avec des tagliatelles ou du riz, un vrai délice! Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oh té serve pa sa avec pate serve a li avec du riz!!!<br /> <br /> je suis réunionnaise et je peut te dire que avec du riz mais palalala tu en tombe par terre c'est vraiment mais vraiment meilleur!!!
P
pour avoir eu la chance d'allée sur cette<br /> île magnifique , j'ai moi aussi ramené dans mes valise un petit livre pour refaire les excellentes recettes que j'avais mangé là bas. et le carri c'est trop bon, au poulet, au porc, à l'agneau ...un vrai régal! tu me fais envie ! il fuadra que j'en refasse!
C
un plat haut en couleurs ! nous en avons besoin pendant cette période de vent et de pluie.
S
OOOOoooh merci ! j'aime beaucoup cette recette !
V
humm j adore cette recette il ne me manque plus que la citronnelle et hopp !!!<br /> bizz
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité