mardi 8 décembre 2009

Mini choux au pain d'épices et sa garniture foie gras

Pour un apéritif de fête, rien n'est trop beau ! Nous avons imaginé avec ma sœur ces minis choux au pain d'épices, un vrai régal ! Le pain d'épice n'est pas trop présent, juste ce qu'il faut pour accompagner le foie gras, on s'est régalé! C'est certain, ces p'tites bouchées seront invitées le 24 au soir !

P1010118

Pour 35 choux (environ) au pain d'épices:
1/4 d'eau
100g de beurre demi sel
200g de farine
4 œufs
300g de foie gras cuit
50g de pain d'épices
P1010099

Faites chauffer dans une casserole l'eau et le beurre. Une fois ce mélange bien chaud et homogène, ajoutez hors du feu la farine d'un seul coup et remettez la préparation sur feu doux pour la dessécher. L'opération peut-être un peu longue (10 minutes) mais elle est indispensable ! Lorsqu'une pellicule se forme au fond de la casserole, la pâte est suffisamment sèche. Laissez la reposer quelques instants puis incorporez les œufs un à un. Prenez bien le temps de mélanger entre chaque œuf. Pour le pain d'épices, émiettez-le le plus finement possible jusqu'à obtenir une poudre fine (j'ai fait tout ça à la main, impeccable !).

P1010112

Les quatres œufs incorporés, terminez par mettre la poudre de pain d'épices (c'est pas grave si certains morceaux sont moins fins ! ) et mélangez le tout. A la douille, disposez des petits tas de pâtes sur une plaque et enfournez 20 minutes. Les sortir du four et attendre qu'ils refroidissent un peu. Coupez le "chapeau" et videz les . Enfin les garnir de foie gras à l'aide d'une petite cuillère. Dégustés tièdes ou froids, c'est un vrai délice !

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags :