750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
14 décembre 2009

Pains au lait au bon goût de spéculoos

Je vous l'accorde, le spéculoos, j'en mets partout ! J'aime tellement son p'tit goût de cannelle...c'est pour moi le top du biscuit ! Du coup je me suis dit, pourquoi pas l'additionner à la farine de mes pains au lait ! J'ai donc réduit les spéculos en chapelure très fine et je les ai ajoutés dans la MAP ! Le résultat est là, je continuerai d'en mettre et je ne suis certainement pas prête à me soigner !! Un vrai délice ! Je l'avoue, je suis une "spéculos addict" et je le reste!

P1010176

Pour 8 pains au lait et spéculos:
200g de lait
330g de farine
50g de poudre de spéculoos
15g de levure fraiche
30g de sucre
40g de beurre demi sel
1càs de miel
quelques grains de sucre pour le dessus.
P1010183

Mettez les ingrédients dans l'ordre indiqué sur votre MAP puis lancez le programme pâte. Une fois le programme terminé, dégazez la pâte et façonnez vos p'tits pains. Laissez les pousser 45 minutes puis avant d'enfourner, badigeonnez-les de lait et saupoudrez de grains de sucre. Déposez le tout dans un four préchauffé à 180°C pour 15 minutes! Si vous pouvez, dégustez les sortant du four c'est encore meilleur...l'expérience qui parle! Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mmm j'adore tes viennoiseries !! Elles donnent toujours trop envie de les croquer !<br /> <br /> Bonne semaine :)
L
J'imagine déjà l'odeur quand on les sort du four...hummmm!<br /> Bises
D
Quelle exellente idée!! On pourrait aussi mettre une cuillère de pâte de spéculos à l'intérieur!!!
M
Très original! ça doit être un délice!
D
Coucou Anaïck,<br /> Comment vas-tu. <br /> Ton pain au lait au Speculoos, y'a certainement pas que toi qui est addict ... C'est un délice que l'on mange sans faim.... avec cette saveur particulière .... Hummm...<br /> Je suis devant mon bol de café... Si je pouvais piquer le morceau qui me fait de l'oeil ...<br /> Je reviens d'un long silence. Je n'avais plus d'ordi depuis vendredi - je l'ai changé il ramait de trop.<br /> Gros bisous Anaïck et très bonne journée<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité