750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
15 décembre 2009

Filet mignon de porc aux champignons (cuisson en papillote)

Profitez-en c'est pas souvent ! Je reconnais que les recettes de viandes se font assez rares sur mon blog, j'ai été habituée à manger davantage le poisson. Quoiqu'il en soit, aujourd'hui, c'est du filet mignon de porc au menu !

P1010157


Ingrédients pour 6 personnes:
2 filets mignon de porc (environ 200g par personne)
30cl de crème (légère ou non) épaisse
800g à 1kg de champignons (pour moi girolles + mélange de picard)
3càs de crème de vinaigre balsamique
7cl de vin blanc
sel poivre
1 oignon
1càs de moutarde

P1010144

Faites revenir les filets mignons sur toutes les faces dans un mélange beurre huile. Assaisonnez et réservez sur des grandes feuilles d'alu qui serviront pour les papillotes (1 feuille pour chaque filet mignon). Dans la même poêle, faites revenir les oignons pendant une dizaine de minutes puis déglacez avec le vin blanc. Rajoutez la crème de vinaigre balsamique, la crème, la moutarde. Pour les champignons, faites les revenir dans une autre poêle pour en extraire un maximum d'eau puis rajoutez les ensuite à notre sauce.

P1010151

Assaisonnez et répartissez la sauce dans chacune de nos papillotes ; refermez bien et déposez le tout dans un plat allant au four. Enfournez à 180°C pour 1h-1h15 de cuisson. J'ai accompagné ce plat d'un duo de purée carottes et petits pois, vraiment très bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton plat est très appétissant, et j'ai bien tout ce qui est en papillote pour le côté pratique et souvent savoureux<br /> bravo ton blog est très sympa<br /> je me suis inscrite à la new letter pour ne pas râter tes recettes<br /> Joyeux noël
O
waaw, excellente recette et joli blog, bravo et bonne continuation..
M
Miam tout me va dans cette papillote.<br /> bises
L
En cuisson papillotes, c'est bien sympa. je n'y pense pas forcément pour la viande
N
Miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm! ce doit être très très bon ce tit plat! bisousssssssssssss
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité