jeudi 24 décembre 2009

N°4 : Chocolat noir fourré au chocolat blanc praliné

Encore une recette de chocolat ! Soyez en sûr l'effet de dégout annoncé en début de semaine n'a pas duré!! Je suis repartie comme en 40 après deux jours de trêves (oui quand même!) . Ah je vous le redis, le chocolat me perdra! Aujourd'hui, une gourmandise avec une coque chocolat noir et une ganache au chocolat blanc praliné et éclat de pignons grillés.

P1010245

*Les coques : 150g de chocolat noir de couverture

*La ganache : 150g de chocolat blanc de couverture, 50g de pralin, 75g de crème, 1 poignée de pignons légèrement torréfiés et concassés grossièrement.

Pour les coques, je vous invite à voir la démarche de tempérage et de façonnage ici !
Pour la ganache, rien de plus simple ! faites bouillir votre crème dans une casserole et versez la en trois fois sur le chocolat blanc coupé finement (ou râpé si vous avez la patience!). Une fois le mélange bien homogène, rajoutez le pralin et les pignons puis réservez au frais au moins une heure.
Garnir les coques avec la ganache, refermez le tout et laissez au frais 30 minutes. Démouler et déguster (j'allais mettre dévorer!!...je retombe dans mes vieux travers!).

P1010248

J'achève ici ma semaine chocolat, il y en aura d'autres mais pour l'heure c'est Noël ! Je vous souhaite à tous un excellent réveillon, j'espère que vous serez gâtés et que vous allez vous régaler ! Très grosses bises à tous!

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :