mercredi 13 janvier 2010

Un plat de pâtes comme je les aime !

Aujourd'hui, une valeur sûre, les pâtes, des "penne" plus exactement ! Avec le chocolat, elles font partie des "incontournables", j'adore ça et je ne m'en lasse pas ! A toutes les sauces, en salade ou en plat complet, natures ou en sauce...elles sont extra! La version d'aujourd'hui est au saumon avec une touche de couleur apportée par les épinards et une note de croquant donnée par le pain de mie sauté à la poêle ( c'est une idée que j'ai piqué à Jamie Oliver, très chouette!).

P1010443

Ingrédients pour 4 personnes:
500g de Penne
3 pavés de saumon coupés en gros cubes (arrêtes et peau enlevées)
3 tranches de pain ou de pain de mie
150g d'épinards congelés picard
1 bouchon de vinaigre de xérès
1 bouchon de sauce soja
1 boite de champignons de paris entiers
1 demi jus de citron
30cl de crème de soja
sel poivre
parmesan

Ce plat est très simple et ne nécessite pas plus de 10 minutes à condition de préparer tous ces ingrédients ! Mettez un grand volume d'eau à chauffer. Pendant ce temps, saisissez dans une sauteuse huilée vos cubes de saumon, 2 minutes pas plus ! Mettre les pâtes dans l'eau pour 10 minutes ! Ajoutez ensuite la crème de soja, les épinards, les champignons, le vinaigre et la sauce soja, salez, poivrez et laissez mijoter sur feu doux en remuant de temps en temps.

P1010439

Dans une autre poêle, mettez de l'huile d'olive puis ajoutez le pain de mie émietté grossièrement (il faut bien que les morceaux de mie soient imbibés d'huile pour frire, n'hésitez pas à en rajouter si besoin). Une fois bien dorés et croustillants, réservez à proximité. La cuisson des pâtes étant terminée, répartissez les dans les assiettes. Dans la sauteuse, terminez par le jus de citron et déposez une louche généreuse de cette sauce sur les pâtes. Saupoudrez des copeaux de pain de mie grillés, de parmesan, d'un tour de poivre du moulin et dégustez bien chaud ! Un régal !

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , ,