750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
19 janvier 2010

Crème dessert banane et sa croûte de caramel

Une recette simple et rapide vraiment savoureuse pour finir son repas : une crème dessert à la banane sous une couche de caramel. Du caractère à l'onctuosité, il n'y a qu'une croute à casser!

P1010517

Pour 4 petits pots de crèmes
*Pour la crème:
2 bananes bien mûres
30g de sucre
20cl de lait concentré non sucré
1g d'agar agar
Pour le caramel:
*40g de sucre, 1càc de miel, 1càs d'eau

P1010521

Commencer par mixer les bananes avec le lait concentré et le sucre. Verser le tout dans une casserole, ajouter l'agar agar et porter à ébullition. Réserver dans des petits pots et préparer le caramel.

P1010514

Mettre le sucre le miel et l'eau à chauffer et attendre que le caramel se fasse. Une fois bien coloré, verser un peu de caramel sur chaque pot de crème en tournant légèrement pour le répartir sur toute la surface. Réserver au frais jusqu'au moment de déguster ! Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hummm, elles me plaisent bien ces petites crèmes!
1
Un dessert hyper original !
L
Moi qui ne suis pas très sucré, je dois avouer que je suis tentée !<br /> Bonne nuit !
M
un délice! bises micky
C
miammm magnifique tes petites crèmes!! C'est très original d'ajouter de la banane! Je compte aussi faire un dessert avec quelques bananes mais ce n'est pas encore très très précis! :P<br /> Bisous et Bravo!
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité