vendredi 12 février 2010

Tarte Mangue-Chocolat

Quand je suis invitée, j'ai pour habitude de faire une tarte au citron ou au chocolat. J'ai voulu changer un p'tit peu et innover avec ce duo mangue chocolat, vraiment très bon! Je me suis inspirée d'une recette de tarte choco-citron de Pierre Hermé trouvée sur le blog "talons hauts et cacao" que je vous conseille vivement d'aller visiter si ce n'est pas déjà fait ! En avant pour la recette !

P1010947

Pour la pâte sablée, vous trouverez la recette en cliquant ici. J'ai fait la pâte la veille pour me faciliter la tâche, mais n'oubliez pas de la sortir 30 minutes avant pour pouvoir la travailler plus facilement. Première étape donc, foncez un moule à tarte (vous trouverez la technique ici en vidéo) et cuire la pâte à blanc 15 minutes à 180°C. Réservez.
Pour la garniture à la mangue, il vous faut :

300g de mangue bien mûre(soit 4 morceaux de mangue picard)
1càs de farine tamisée
5cl d'eau
2càs de sucre
2 œufs.

Mixer la mangue avec l'eau et le sucre ; rajoutez la farine et les œufs puis mixer à nouveau pour obtenir un mélange bien homogène. Versez sur le fond de tarte et faire cuire 10 à 15 minutes à 180°C. Les bords doivent être fermes et le centre légèrement tremblotant. Laissez refroidir à température ambiante puis réservez au frigo.

P1010936

Pour la mousse au chocolat, il vous faut:

90g de chocolat
1càs de sucre
2blancs d'œufs+1jaune
40ml de crème

Faites fondre le chocolat au bain marie. Dans une casserole, faire bouillir la crème. Hors du feu, versez-la sur le chocolat et mélangez bien à la spatule pour obtenir un mélange lisse. Ajoutez le jaune et laissez refroidir. Montez les blancs en neige très fermes et serrez-les avec la càs de sucre. Incorporez-les au chocolat (1/3 vivement puis le reste délicatement à la maryse en soulevant bien la masse). Versez cette mousse dans une poche à douille et laissez au moins deux heures au frais.
Répartir enfin la mousse sur la garniture mangue et remettre au frais jusqu'au moment de servir ! Régalez vous!

Posté par 19821975 à 07:00 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags : ,