750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
15 février 2010

Les biscuits Spritz ou presque !

J'ai trouvé cette recette sur le superbe Blog "Le pétrin" que vous pouvez allez visiter en cliquant ici ! J'aime beaucoup ces biscuits et c'est vrai que c'est toujours sympa d'essayer de les reproduire à la maison! Idéal pour accompagner le café ou le thé, ils n'ont pas trainé dans la boite!

P1010985

Pour une vingtaine de biscuits
250g de farine
125g de sucre
175g de beurre demi sel
1 œuf
60g de poudre d'amandes
1càc de vanille en poudre
P1010979

Commencez par travailler le beurre à la fourchette pour obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez ensuite la poudre de vanille et le sucre puis fouettez 5 minutes au batteur électrique. Quand le mélange est bien crémeux, incorporez l'œuf, bien mélanger à la cuillère en bois puis la moitié de la farine tamisée. Mélangez à nouveau. Sur un plan de travail, déposez les 125g de farine restant puis y verser la préparation dessus. Ajoutez la poudre d'amande et travailler à la main jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène. Mettre cette pâte dans une poche à douille avec un embout cannelé et dressez vos biscuits (attention, ça chauffe dans les biceps !!).

P1010981

Préchauffez le four à 170°C et faire cuire 12 à 15 minutes. Attention, surveillez-les, ils ne doivent pas dorer !
Laissez les refroidir sur une grille. Vous pouvez, une fois refroidis,  tremper les biscuits dans le chocolat (dans la longueur ou la largeur du biscuit) ou les déguster nature ! ...humm...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Recette testée mais j'ai dû rater une étape, impossible de former les biscuits avec la poche à douille, j'ai donc choisi un emporte pièce. Mais le goût était top!! J'essayerai de nouveau, c'est promis ... J'ai tout de même publié la recette avec un lien ici, forcément!! Bonne journée. Bises.
J
Ils sont super beau!!
D
ILs sont magnifiques!!!
M
Ils sont super réussis!
C
Ils sont superbement réussis !
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité