750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
17 février 2010

Cassolette de la mer, simple et délicieuse !

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... et bon ! Accompagné de riz blanc, cette petite cassolette est un délice !

P1020038

Pour deux personnes:
200g de noix de st Jacques
100g de moules décortiquées
100g de cocktail de fruits de mer
20cl de crème
1càs de vinaigre de mangue
les zestes d'un demi citron bio
15g de beurre
1càs de parmesan
2càs de chapelure
1 jaune d'œuf

Dans une poêle, mettre le beurre et le mélange de fruits de mer. Au bout d'une minute, ajouter le vinaigre de mangue et les zestes de citron et poursuivre la cuisson 2 minutes. Réservez.
Dans une casserole, verser la crème, le jaune d'œuf et la totalité du jus de cuisson des fruits de mer. Mélanger jusqu'à épaississement de la sauce.

P1020039

Préchauffer le four sur grill à 200°C. Dans deux petits ramequins, répartir les fruits de mer et la sauce épaissie par dessus. Saupoudrez du mélange "chapelure+parmesan" et enfourner pour 5 minutes. Dégustez immédiatement avec un peu de riz, un vrai délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup ce genre de petit plat et l'idée du vinaigre à la mangue éveille mes papilles!
C
superbe cassolette<br /> bon dimanche
F
J'en ai l'eau à la bouche
M
pour midi est-il possible d'avoir une petite cassolette, elles ont l'air si bonnes !
F
Toutes les préparations au poisson, je suis fan !
Publicité
"Mes brouillons de cuisine !"
  • Un estomac très demandeur, un goût prononcé pour les bonnes choses et une envie de cuisiner transmise par ma grand-mère, tels sont les ingrédients de ce blog!venez déguster quelques bonnes idées!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité